Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > Tarbes inaugure un Salon régional de l’Agriculture résilient et fédérateur

Tarbes inaugure un Salon régional de l’Agriculture résilient et fédérateur

jeudi 5 mars 2026, par rédaction

ALBUM PHOTOS

L’inauguration du 49ᵉ Salon régional de l’agriculture s’est tenue jeudi matin à Tarbes, en présence de nombreuses personnalités régionales. Carole Delga, présidente de la région Occitanie, a procédé à la coupure du ruban aux côtés de Jean‑Louis Cazaubon, président du Salon, de Cédric Abadia, directeur de l’événement, et de Christian Fourcade, président de la chambre d’agriculture. Plusieurs élus locaux, dont la maire de Tarbes Andrée Doubrère, Michel Pélieu, président du département et Patrick Vignes, président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, ont également marqué leur soutien à cette manifestation.

Malgré l’absence exceptionnelle de bovins, les organisateurs ont maintenu l’ambition et le dynamisme du Salon grâce à la présence de 315 exposants et à un programme révisé mettant en valeur l’ensemble des filières agricoles du territoire. Animations, démonstrations et rencontres ont été adaptées pour préserver l’esprit de l’événement et souligner la richesse agricole locale.

Les prises de parole de Jean‑Louis Cazaubon, Christian Fourcade et Carole Delga ont rappelé le rôle essentiel du Salon comme lieu d’échanges, de partage d’expériences et de développement économique. La matinée s’est conclue par une tournée inaugurale permettant aux élus de saluer les exposants et de réaffirmer l’engagement collectif pour la réussite de cette édition particulière.

Discours de Jean-Louis Cazaubon
Discours de Christian Fourcade
Discours de Carole Delga