Accueil > ACTUALITE TARBES ET GRAND TARBES > TCES : Hervé Charles tête de liste a présenté ses premiers colistiers

TCES : Hervé Charles tête de liste a présenté ses premiers colistiers

samedi 7 février 2026, par rédaction

C’est place de Verdun qu’Hervé Charles, tête de liste de TCES a dévoilé ses huit premiers colistiers en présence de Laurent Rougé, Héloïse Dasse et Rébecca Caley.

Le candidat a souligné l’importance pour TCES de compter uniquement des Tarbais parmi ses colistiers, insistant sur le fait que ces personnes engagées depuis longtemps dans la vie locale partagent une vision commune : faire de Tarbes une ville plus juste, plus sûre, plus solidaire et plus écologique.

Hervé Charles a également annoncé une approche innovante pour sa campagne : plutôt que de louer un local traditionnel, il souhaite expérimenter un local itinérant sous forme d’un barnum afin de se déplacer dans tous les quartiers de la ville et d’échanger directement avec les habitants.

Les huit premiers colistiers se sont présenté un par un :

Naïme Taibaly : enseignant au collège Desaix, compagnon fidèle de TCES depuis 2020, notamment en raison de son engagement en faveur de la dynamique citoyenne. Il partage notamment la conviction que l’éducation doit être accessible à tous, défendre la gratuité des écoles étant l’une de ses priorités.

Marie-José Boëllmann : retraitée spécialisée dans des missions écologiques, est une fervente engagée aux côtés de TCES depuis plusieurs années, notamment pour promouvoir une dynamique citoyenne et le travail collectif. Elle porte une attention particulière à des valeurs qui lui tiennent à cœur : la solidarité, la mobilité et la protection de l’environnement.

Bernard Monnet : retraité, est engagé auprès de TCES depuis six ans. Il souligne que, dans le cadre de ce mouvement, chacun peut participer à son propre niveau, reflétant ainsi l’esprit inclusif et participatif qui anime TCES.

Marielle Bégué  : a déjà collaboré avec TCES lors de la campagne de 2020, elle continue à œuvrer aux côtés du mouvement. Ensemble, ils s’emploient à améliorer la ville de Tarbes et à faire progresser la résolution des problématiques rencontrées par les populations les plus précaires.

Gaëtan Chambrié : a rejoint TCES lors des dernières élections municipales, il souligne l’engagement du mouvement à donner la parole aux habitants pour qu’ils s’expriment sur leur ville et sa vie quotidienne. Il insiste sur l’importance de leur implication dans la gestion de la commune, estimant qu’il est essentiel de construire l’avenir de Tarbes en concertation avec ses citoyens.

Maxime Maysonnade  : engagé dans TCES sous plusieurs aspects affirme que la ville de Tarbes, la capitale bigourdane ne doit en aucun cas céder à l’extrême droite. Il souligne également que des problématiques telles que le logement restent des enjeux majeurs pour la commune.

Larbi Rhabbour : a rejoint TCES motivé par son engagement en faveur d’un projet éducatif et social, souhaitant contribuer à la construction d’une ville plus inclusive et solidaire.

Angélique Samaran : agent de La Poste et militante syndicale, s’est engagée auprès de TCES pour défendre les valeurs fondamentales de la gauche, telles que la solidarité, la citoyenneté, le pouvoir d’agir et la préservation de l’environnement. Selon elle, cette liste offre à chacun la possibilité de se reconnaître et de répondre à ses besoins.

Pour conclure, le candidat à la mairie de Tarbes a souligné que l’ADN de Tarbes Citoyenne, Écologique et Solidaire réside dans sa volonté d’impliquer dans la vie municipale des citoyens non affiliés à un parti politique, favorisant ainsi une démocratie plus ouverte et participative.

Nicole Lafourcade