Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Élections européennes : le Parti Socialiste en campagne dans les Hautes-Pyrénées.

dimanche 3 mai 2009

Jeudi 30 avril, Kader Arif, tête de liste socialiste de la région Sud-Ouest, et ses colistiers ont effectué une tournée de campagne dans le département de Hautes-Pyrénées. Ils étaient accompagnés entre autres d’Alain Piaser, premier secrétaire fédéral de la Fédération du Parti socialiste des Hautes-Pyrénées, de Jean-Claude Palmade, son prédécesseur et vice-président du conseil général des Hautes-Pyrénées.

La visite a débuté par une escale au CETIR (Centre européen des technologies de l’information en milieu rural) à Saint-Laurent de Neste, suivie de la visite de la zone "Pic Pyrénées Innovation" et de la rencontre avec les sections locales. Direction ensuite Tarbes et le marché du Marcadieu où les candidats sont allés à la rencontre des personnes avec distribution de tracts. Aux côtés de Kader Arif, on notait la présence de la Gersoise Françoise Castex, députée européenne sortante et numéro 2 sur la liste ; de Frédérique Espagnac, Tarbaise d’origine, aujourd’hui domiciliée dans le Béarn et n° 4 sur la liste ; de Michel Durrieu, fils de Josette Durrieu, la présidente du conseil général de Hautes-Pyrénées, nº 15 sur la liste.

Sur le coup de 12 h 30, Kader Arif et ses colistiers ont tenu un point-presse où ils ont exposé les grandes lignes de leur programme. La journée s’est terminée ensuite par un meeting organisé à la mairie de Lannemezan. Auparavant, une rencontre avec les membres du conseil d’administration et les personnels de l’hôpital de Lannemezan avait été programmée. On peut écouter sur nos deux vidéos les interviews de Kader Arif et de Françoise Castex.

NOS PHOTOS : cliquez...

Interview de Kader Arif


Interview de Françoise Castex