Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Développement économique : La Région signe 2 nouveaux contrats d’appui dans les Hautes-Pyrénées

lundi 27 décembre 2010 par Rédaction

Depuis 2007, dans le cadre de sa nouvelle politique économique, la Région Midi-Pyrénées a créé le dispositif des « Contrats d’appui » pour soutenir le développement des entreprises régionales et l’emploi.

Lors de la Commission permanente de décembre 2010, présidée par Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a approuvé la mise en place de

- La société LERDA, basée à Andrest, signe un contrat d’appui Midi-Pyrénées PME. Spécialisée dans la pose de menuiseries bois intérieures et extérieures, l’entreprise bénéficiera d’une aide pour optimiser le processus de fabrication de l’entreprise et ainsi augmenter ses performances, en productivité. Le plan de développement de l’entreprise prévoit des investissements matériels à travers un centre d’usinage, une presse à briquettes hydraulique neuve. La participation à une action collective mise en œuvre par le CRITT bois est également prévue pour la valorisation des copeaux.

- La biscuiterie Vedere, à Montgaillard, signe un contrat d’appui PME Innovation. La société qui fabrique et commercialise des biscuits et gâteaux de tradition entend avec cette subvention développer une nouvelle gamme de produits à vocation « santé ». Une recherche bibliographique ainsi qu’une validation des recettes permettront à terme d’augmenter les volumes de fabrication et d’accéder à de nouveaux circuits de distribution.

A ce jour, 793 contrats d’appui ont été mis en place en Midi-Pyrénées pour un montant total de 91.4 M€, dont 40.9 M€ au titre des fonds européens FEDER gérés par la Région.