Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     
     

Cambriolages en série et course folle : le tribunal de Tarbes tranche

lundi 6 octobre 2025 par rédaction

Dans la nuit du 3 au 4 octobre, deux jeunes hommes de 21 et 23 ans ont cambriolé plusieurs commerces de l’agglomération tarbaise : deux boulangeries, une pizzeria et le CCAS d’Odos. Leur équipée s’achève par une course-poursuite à 130 km/h en pleine agglomération, semée de sens interdits, trottoirs franchis et un véhicule de gendarmerie percuté. Interpellés à Ibos, ils sont jugés en comparution immédiate le 6 octobre à Tarbes.

Sans casier judiciaire, les prévenus évoquent des dettes et une improvisation naïve. Dans leur coffre : cagoules, pied de biche et un maigre butin de 300 euros. L’un n’a pas le permis. Le tribunal souligne les risques encourus par les forces de l’ordre et condamne chacun à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis probatoire, aménagés sous bracelet électronique. Ils devront indemniser les victimes et ont exprimé leur honte, promettant une lettre d’excuses aux commerçants.