![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Réintroduction d’une ourse dans les Pyrénées-Atlantiques : début aujourd’hui de la consultation dans les communes concernées de notre département
(Communiqué) - Une ourse va être réintroduite dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Cette réintroduction était attendue en remplacement de l’animal disparu.
Les articles R 411-31 et suivants du code de l’environnement prescrivent la mise à disposition des collectivités territoriales qui pourraient être concernées et par leur intermédiaire, des publics intéressés, du dossier de présentation du projet d’introduction de l’ours, y compris pour les départements autres que celui où s’effectue la réintroduction. C’est pourquoi un périmètre de consultation couvrant l’ensemble de la chaîne des Pyrénées a été retenu.
Par arrêté préfectoral du 14 décembre 2010, le Préfet des Hautes-Pyrénées a déterminé les conditions de la consultation qui vont être fixées de façon homogène sur l’ensemble de départements du massif.
La procédure aura lieu du 27 décembre 2010 au 4 février 2011, dans les 240 communes concernées (Consultez la liste). Un dossier, élaboré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), est mis, en mairie, à la disposition du public.
Le dossier de concertation déposé en mairie est consultable également sur le site internet de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques : http://www.pyrenees-atlantiques.pref.gouv.fr/ (rubriques « actions de l’Etat » et « environnement et développement durable »).
Durant cette période, toute personne ou commune intéressée peut adresser ses observations, au préfet des Pyrénées-Atlantiques, en écrivant à l’adresse postale suivante :
« Consultation introduction de l’ours », 2 rue du Maréchal Joffre, 64021 PAU CEDEX . Les courriers doivent comporter les nom et adresse de leurs auteurs et doivent être datés et signés.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Bagnères-de-Bigorre : orages de grêle et inondations
- +41 % de fréquentation pour les trains de nuit (Communiqué du collectif "Oui au train de nuit"
- Bientôt l’été pour les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes
- Retraites, Pacte, lycées professionnels et conditions de travail, tout est lié ! (Communiqué de l’intersyndicale Education 65)
- Pollens : la quasi-totalité du pays en alerte rouge
- [...]