|
| ![]() |
Séméac /Chants, lectures, conscience : le fracas du passé au Centre Camus
Le Centre Albert Camus accueille ce samedi 4 octobre à 20h30 un spectacle singulier, à la croisée de la musique, de la littérature et de l’histoire. Intitulé « Un jour pourtant, un jour viendra », il propose une plongée sensible dans les tumultes du passé pour mieux éclairer les choix du présent.
Porté par l’historien Thomas Ferrer, accompagné de Nicole et Jean-Charles Vasquez au chant et à la guitare, et du comédien-lecteur Christophe Verzeletti, le spectacle alterne lectures, analyses et interprétations musicales. L’objectif : interroger la condition humaine face aux fracas de l’histoire, et explorer les tensions entre engagement, rébellion et obéissance.
Dans une mise en scène épurée mais profondément incarnée, les artistes font dialoguer mémoire et émotion, offrant au public une expérience à la fois intellectuelle et intime. Chaque séquence éclaire une situation historique particulière, révélée par la sensibilité des textes et la puissance des chants.
Ce rendez-vous culturel, proposé au tarif de 12€ (9€ réduit), s’annonce comme un moment fort de la saison, où la poésie devient outil de compréhension et la musique, vecteur de transmission.
rédaction
Articles de cet auteur
- Grâce de Boualem Sansal : Réaction de Carole Delga
- Vic-en-Bigorre : Clément Menet tourne la page municipale
- 127 g de cocaïne saisis lors d’une perquisition à Tarbes
- Le 12 décembre, Cujious et Winsberg revisitent Nougaro au théâtre des Nouveautés
- Thermalisme en danger : Denis Fégné et Marie Blanque montent au front
- [...]



