Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le club Inner Wheel a rendu visite aux enfants hospitalisés au service pédiatrie de l’hôpital

vendredi 24 décembre 2010 par Rédaction

Dans le cadre d’une action en faveur des enfants hospitalisés souhaité par le gouverneur du District 70 Michelle Laurent Bruzy, le club Inner Wheel de Tarbes s’est rendu au service pédiatrie du Centre hospitalier.

Jacqueline, Michelle, Françoise et Nadine ont accompagné la présidente Laurence pour la remise de cadeaux aux enfants hospitalisés, DVD, CD, albums de coloriage, crayons, jeux d’ordinateur, et cette remise de cadeaux a été suivie d’un petit goûter.

La présidente s’est exprimée sur cette action : « Si nous sommes ici aujourd’hui pour mener cette belle action de Noël auprès des enfants hospitalisés, c’est grâce à la volonté de notre Gouverneur de District Michelle Laurent Bruzy. Son souhait, que chaque Club du District apporte avant la semaine de Noël un peu de bonheur aux enfants hospitalisés. »

Et de poursuivre : « Je vais vous lire ces quelques lignes qu’elle nous a envoyées et qui résument à elles seules l’esprit des clubs Inner Wheel :

« Comment fêter Noël quand la douleur vous cloue sur un lit d’hôpital et vous condamne à l’isolement ? Est-il possible, à l’aube d’une nouvelle année de rêver plus beau cadeau que de reprendre une vie normale ? Alors, entre attente et espérance, on se prend à lever les yeux au ciel, à la recherche de sa bonne étoile, celle qui parmi tant d’autres vous conduira vers des jours meilleurs. C’est pour toutes ces raisons que notre district a décidé d’ajouter ce mois ci une étoile supplémentaire dans la galaxie de ceux qui souffrent, et plus précisément dans le monde de l’enfance. Dans un même élan, les membres Inner Wheel des 18 clubs du district 70 vont se rendre au chevet des enfants hospitalisés dans leur ville. La façon de donner vaut mieux que ce que l’on donne…En tant que femmes et membres d’un Club service, nous respectons mieux que personne ce vieil adage cher à Corneille. Par cette démarche de solidarité, nous essaierons de leur apporter quelques compensations à leur souffrance et à leur solitude en cette période de fête. Pouvoir par là même, rallumer ne serait-ce qu’un moment de bonheur dans leurs yeux, l’étincelle du bonheur. Ce sera peu… Mais ce sera beaucoup !! Ce sera en tout cas une occasion supplémentaire de montrer l’utilité et le vrai visage d’un club service en donnant de notre temps et de notre cœur plus que de coutume. Et comme donner c’est aussi recevoir, le sourire de ces enfants sera pour nous la plus belle des récompenses. »

Et la présidente de conclure au nom du club Inner Wheel de Tarbes : « C’est avec tout notre cœur que nous offrons aux enfants du service pédiatrique ces quelques présents qui nous l’espérons les aideront à passer ces moments difficiles. Au nom de notre club, je vous souhaite de belles et douces fêtes. »

Josiane Perez