Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le protocole d’accord entre la Ville de Tarbes et la société Renault a été signé

lundi 20 décembre 2010 par Rédaction

Ce lundi soir, a été signé à 18h, dans le bureau du maire le protocole d’accord entre le maire de Tarbes Gérard Trémège et Pierre Aratto, Président de la Société Renault SA Automobiles qui était accompagné d’Eric Perret, directeur général de la Société.

Gérard Trémège a remercié Pierre Aratto « d’avoir privilégié une solution amiable pour laquelle il fallait deux volontés pour arriver à cet accord ».

C’est jeudi dernier au cours d’un conseil municipal extraordinaire qu’a été voté ce protocole d’accord entre la Ville de Tarbes et la société Renault SA Automobiles ; l’opposition municipale s’est abstenue tandis que l’écologiste Henri Lourdou (Verts –Europe-Ecologie) a voté contre.

Cette validation du protocole d’accord a mis fin à quatre années de procédures judiciaires. Un accord amiable a donc prévalu entre les deux parties. Les instances et actions en justice ont été abandonnées de part et d’autre, le garage Renault quittera les lieux le 10 janvier et la Ville cédera pour un euro symbolique à la société Renault un terrain de 3 800m2 sur la zone de l’Arsenal avec l’assurance que les 11emplois seront sauvegardés.

Plus rien ne retarde désormais la rénovation de la halle Brauhauban où les premiers travaux commenceront le 17 janvier prochain.

Josiane Perez