Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Les Hautes-Perf’s ont fêté leurs 20 ans cette année !

lundi 20 décembre 2010 par Rédaction

La cérémonie des Hautes-Perf’s organisée par l’office départemental des sports, récompense les sportifs ou équipes ayant réalisé des performances au minimum nationales durant l’année. Vendredi soir, cette manifestation toujours très prisée des sportifs bigourdans fêtait ses 20 ans. L’occasion d’une soirée exceptionnelle comme savent si bien l’organiser Marc Bruning, le directeur de l’ODS, et sa performante équipe, sans oublier Philippe Cabidoche dont les films et vidéos valent à eux seuls le déplacement. On regrettera que le mauvais temps (neige et chaussées glissantes) ait empêché certains de rejoindre dans la soirée le Parvis.

La cérémonie s’est déroulé en trois temps en 3 temps pour chaque catégorie de sport avec d’abord le visionnage d’un film en lien avec la catégorie de sport (sport de nature, de combat, collectif…) suivi de la remise des trophées aux sportifs concernés par cette catégorie. Une animation et un spectacle de transition entre 2 catégories de discipline permettaient de faire patienter le public.

Pour les 20 ans des Hautes-Perfs, un palmarès des 20 ans a également été prévu récompensant : le sport de 20 ans (le snow) ; la famille en or (la famille Touya) ; le podium des 20 ans (du 3ème au 1er) : Patrice Senmartin (cycliste handisports), Nicolas Lopez (escrime) ; Franck Adisson/ Wilfried Forgues (canoë-kayak).

Pour consulter le palmarès complet, lire .pdf ci-dessous :

Ci-dessous extraits des films de présentation de Philippe Cabidoche