![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Mobilisation agricole en Occitanie : la Coordination Rurale s’oppose à la suspension des aides
Depuis plusieurs jours, la Coordination Rurale (CR) mène des actions dans toute l’Occitanie pour dénoncer l’arrêt des Aides aux Appels à Projets (AAP), un soutien financier essentiel aux exploitants agricoles. À Tarbes, une banderole a été déployée pour bloquer symboliquement l’accès à la Maison de la Région, réclamant le respect des engagements pris par Carole Delga.
Ces subventions permettent aux agriculteurs de financer leurs infrastructures et équipements, allégeant ainsi leur charge financière. Leur suspension brutale met en danger des exploitants qui avaient compté sur ces aides pour obtenir des prêts relais. Sans ces fonds, certains pourraient se retrouver en grande difficulté, voire au bord de la faillite.
Face à la mobilisation, la présidente de la Région Occitanie a tenté de rassurer les agriculteurs en annonçant le maintien d’un budget de 40 millions d’euros. Cependant, la CR reste vigilante et promet de poursuivre les actions tant que les engagements ne seront pas garantis et que les aides ne seront pas effectivement versées.
rédaction
Articles de cet auteur
- Georges Abdallah : fin de détention après 40 ans, retour vers le Liban
- Les Restos du Cœur cherchent un nouveau souffle dans les Hautes-Pyrénées
- L’hôpital de demain : un chantier structurant pour les Hautes-Pyrénées
- Le Pôle Formation Adour : 92% de réussite, un tremplin vers l’avenir industriel
- Vente aux enchères du 25 juillet à Saint-Savin
- [...]