Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Économie : 2 nouveaux contrats d’appui dans les Hautes-Pyrénées

samedi 11 décembre 2010 par Rédaction

Depuis 2007, dans le cadre de sa nouvelle politique économique, la Région Midi-Pyrénées a créé le dispositif des « Contrats d’appui » pour soutenir le développement des entreprises régionales et l’emploi.

Depuis 2007, dans le cadre de sa nouvelle politique économique, la Région Midi-Pyrénées a créé le dispositif des « Contrats d’appui » pour soutenir le développement des entreprises régionales et l’emploi.

Lors de sa dernière Commission permanente, sur proposition de son président Martin Malvy, la Région Midi-Pyrénées a ainsi approuvé la mise en place de 2 nouveaux contrats d’appui dans les Hautes-Pyrénées, pour un montant global de 266 000 €.

- La société Oxy Méca Pyrénées, basée à Orleix, a signé avec la Région un contrat d’appui PME. Spécialisée dans la fabrication de grands outillage mécano-soudés, cette entreprise de 35 salariés va acquérir du nouveau matériel, effectuer des aménagements immobiliers et faire appel à un conseil externe afin de permettre des gains de productivité mais aussi d’améliorer les conditions de travail des salariés. Cette opération s’accompagnera de la création de 9 emplois.

- La SARL Escaliers JM Cochard de Bordères-sur-l’Echez a également signé un contrat d’appui PME. Grâce à ce soutien de la Région, cette entreprise de 15 salariés spécialisée dans la fabrication et la pose d’escaliers en bois va pouvoir réaliser d’importants investissements immobiliers qui vont permettre de doubler la surface de production. Des investissements matériels sont également prévus, afin d’équiper le nouvel atelier de production. Ce projet va générer la création de 6 emplois de manière directe.

La Région a accordé au total une enveloppe de 2,6 M€ au titre des contrats d’appui pour soutenir 23 entreprises supplémentaires.