Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le centre nautique Paul Boyrie rénové rouvrira début janvier

mardi 7 décembre 2010 par Rédaction

Gérard Trémège, président de la Communauté d’Agglomération du Grand Tarbes, a présenté ce mardi matin les travaux en cours d’achèvement au centre nautique Paul Boyrie à Tarbes.

Des conseillers communautaires assistaient à cette visite en compagnie de l’architecte Michel Estangoy et du responsable des services techniques du Grand Tarbes Patrick Lacoste ainsi que d’Eric Dazet, responsable administratif et financier des équipements sportifs et financiers du Grand Tarbes et de Didier Desmots, directeur des piscines du Grand Tarbes. Ce dernier a indiqué que le Grand Tarbes possédait 5 bassins, dont trois d’hiver couverts et chauffés et 2 bassins d’extérieur, le tout occupant 2 000m2, auxquels il fallait adjoindre 5000m2 de solariums.

Suite à son engagement dans les actions de l’Agenda 21, le Grand Tarbes avait décidé en 2009 de s’attaquer à la modernisation des piscines de l’agglomération dans un but d’économie d’énergie et d’inscription dans une optique de développement durable. A la piscine Paul Boyrie, après quelques travaux portant sur l’acoustique et l’éclairage dès 2009, le Grand Tarbes a entrepris il y a quelques mois de gros travaux sur le traitement de l’air intérieur et sa récupération en énergie après extraction, le tout géré par ordinateur ; quant à l’extérieur du bâtiment, il a été prévu de rénover et d’isoler la façade Nord

Lire sur le PDF ci-dessous les détails des travaux :

Le président du Grand Tarbes a dit sa satisfaction devant l’avancement des travaux : « L’ampleur des travaux réalisés ici depuis deux ans sont le résultat d’un programme ambitieux qui durera jusqu’au début 2011. Nous aurons ici la piscine de compétition la plus performante de la région et on nous sollicite déjà de plus en plus pour des championnats, et même pour des championnats de France, car ce sera la 2ème piscine olympique de la région après Toulouse. Nous y aurons fait au total quelque 2 millions d’euros de travaux… La réouverture de Paul Boyrie se fera début janvier et les travaux seront totalement achevés en février pour son inauguration. »
Et d’ajouter : « Notre souci est d’ouvrir à la population de l’agglomération trois centres nautiques et de lui proposer ainsi un choix extra large dans l’utilisation de ces infrastructures. Je souligne qu’aucune agglo ne dispose de trois piscines… »

Josiane Perez