Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Autoroute : les Pyrénées bientôt désenclavées mais à quel prix !

lundi 6 décembre 2010 par Rédaction

L’échangeur de Lescar permettant de sortir/entrer sur la rocade nord paloise sera inauguré demain mais ne sera ouvert qu’en même temps que l’autoroute A63. http://www.a65-alienor.com/index.php

L’inauguration et l’ouverture Pau-Langon sont prévues le 14 décembre avec, peut-être, le président de la République.

Cette autoroute rapprochera les Pyrénées de Bordeaux notamment pour les Palois.

Pour les Hautes-Pyrénées, il sera sans doute plus rentable, en temps comme en coût, d’utiliser l’entrée d’Aire sur Adour et devrait permettre de faire gagner environ une heure sur le trajet Tarbes-Bordeaux.

Au niveau du coût, le porte-monnaie aura tendance à s’alléger. Il devrait en coûter 17 à 18 euros entre Pau et Langon auquel il faudra ajouter 2.20 euros pour Langon-Bordeaux. Le tout multiplié par deux pour un aller-retour. Le tarif reste approximatif en attendant qu’un arrêté de l’autorité de tutelle, le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement paraisse au « Journal officiel » pour valider les propositions d’Aliénor, la société concessionnaire. A65 rejoindra le club des autoroutes les plus chères de France. Un tel tarif sera-t-il dissuasif pour les skieurs ?

Pour janvier 2011, les stations Altiservice et N-Py étudient une possibilité de communication en proposant un dégrèvement de 10 euros. Par ailleurs, les départements traversés pourraient bien imposer l’autoroute aux poids lourds. Dans ces conditions, la nationale pourrait peut-être devenir plus attractive. Il faudra voir à l’usage.

Voir l’itinéraire complet : http://www.a65-alienor.com/a65-et-vous/pres-de-chez-vous.php

Louis Dollo