Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Cérémonie d’hommage aux morts pour la France en AFN

dimanche 5 décembre 2010 par Rédaction

Ce dimanche 5 décembre, Journée nationale d’hommage aux Morts pour la France de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie, une cérémonie militaire s’est déroulée en fin de matinée au monument aux morts des Allées Leclerc.

Cette cérémonie placée sous l’autorité du Colonel Magny, Délégué Militaire Départemental de la garnison de Tarbes, était présidée par le préfet René Bidal accompagné de Gérard Trémège, maire de Tarbes et de Jean-Pierre Dubarry, représentant la présidente du conseil général. Aux côtés des autorités militaires et civiles, avaient pris place les représentants des associations patriotiques tandis que de part et d’autres du monument étaient rangés le piquet d’honneur du 1er RHP et les porte-drapeaux des associations.

Après la remise de décorations, à savoir deux médailles militaires et une nomination au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite, Monsieur le préfet a lu le message officiel d’Alain Juppé, ministre de la défense et des anciens combattants.

Onze gerbes ont été ensuite déposées au pied du monument aux morts par le préfet, le maire, le représentant du conseil général et les représentants des diverses associations militaires

Josiane Perez