Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

TPR : Le président Jean Ducasa s’en va

lundi 27 avril 2009

Juste avant que Palois et Tarbais n’en décousent sur la pelouse de Maurice Trélut, le TPR changera de président. Le conseil d’administration du club doit élire un nouveau bureau et Jean-Pierre Davant doit devenir le nouvel homme fort du club.

Après trois ans de présidence, Jean Ducasa cède donc sa place, sans toutefois quitter l’association. Son mandat n’a pas été un long chemin tranquille. A son arrivée, le TPR se débattait dans des dossiers financiers, administratifs et sociaux. Le club était la cible de tous les quolibets, bien des gens insistant sur le gaspillage d’argent pour un piètre résultat sur le terrain.

Jean Ducasa a connu les heures douloureuses où le club ne se sauvait de la descente que dans les dernières minutes de la dernière journée. Peu à peu la situation s’est améliorée, les résultats sont à nouveau là et le jeu devient de plus en plus attrayant. C’est un club sportivement sain qui est remis entre les mains de la nouvelle équipe.

L’arrivée de Jean-Pierre Davant, le retour de Jacques Tarrène doivent donner le coup d’envoi d’une autre ère. C’est tout le bien que l’on souhaite au TPR mais aussi au rugby d’élite du département.

Remercions Jean Ducasa pour le travail qu’il a abattu, souvent dans l’ombre, et aussi pour sa disponibilité pendant ces trois saisons.

(Jacques Terrée)

Mis en ligne lundi 27 avril 2009