Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Le haut débit pour tous ! : Coup d’envoi des premières offres commerciales

vendredi 3 décembre 2010 par Rédaction

Ce vendredi après-midi 3 décembre 2010, dans les locaux de « Hautes-Pyrénées Numérique » à Séméac, Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, était présente aux côtés d’Eric Jammaron, président de « Hautes-Pyrénées Numérique », à l’occasion du coup d’envoi des premières offres commerciales du haut débit dans le département.

Aujourd’hui, dans les Hautes-Pyrénées, 102 communes deviennent éligibles au haut débit, mais également près de 7 000 foyers désormais dégroupés en ADSL et 13 zones d’activité à l’heure de la fibre optique. Avec la mise en service de ces premiers ouvrages, le haut débit pour tous devient une réalité. Le réseau Hautes-Pyrénées Numérique, propriété du Conseil Général des Hautes-Pyrénées, utilise différentes technologies complémentaires telles que la fibre optique, le réseau filaire ADSL ou le réseau Wimax pour garantir à chacun un haut débit à 2 Mégabits minimum.

Neutre et ouvert, le réseau Hautes-Pyrénées Numérique accueille dès aujourd’hui 8 fournisseurs d’accès au service des particuliers ou des professionnels. Ce choix bénéficie aux utilisateurs en garantissant un choix homogène d’offres d’accès à partir de 29,90€ pour les particuliers et des offres plus spécifiques et performantes à très haut débit pour les entreprises grâce à l’accès possible à la fibre optique. Le dégroupage de 6 centraux ADSL (19 à échéance fin 2011), permet à près de 7 000 foyers de disposer d’un réel choix de leur fournisseur et d’une économie substantielle sur la facture que permet cette nouvelle concurrence.

En mars 2011, le haut débit arrivera dans plus de 100 communes supplémentaires grâce au Wimax et au NRA ZO (qui renforce le réseau ADSL existant). Le dégroupage s’étendra alors à près de 15 000 foyers supplémentaires.

Pour en savoir +, lire le dossier de presse ci-dessous :