![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Justice pour Joseph Pontroué : Les Hells Angels Condamnés
Le 23 octobre 2024, la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Bordeaux a rendu son verdict dans une affaire qui a secoué la communauté des motards. Cinq membres des Hells Angels ont été condamnés pour avoir préparé une expédition punitive contre les Rebels à Tarbes, en septembre 2021. Ce procès de trois jours a mis en lumière les tensions violentes entre ces deux groupes.
Quatre des accusés ont été reconnus coupables d’association de malfaiteurs et de violences aggravées, recevant des peines allant de trois à cinq ans de prison, dont une partie avec sursis. Un cinquième homme, relaxé de complicité de violences, a été condamné à un an de prison ferme pour avoir fomenté l’expédition punitive. Ce jour-là, Joseph Pontroué, membre des Rebels, a tragiquement perdu la vie, poignardé à cinq reprises.
Ce procès a également impliqué sept autres motards, condamnés à des peines de prison avec sursis ou à des amendes pour leur participation à la rixe survenue en marge de l’American Saloon. L’affaire, bien que partiellement résolue, laisse encore des zones d’ombre et des questions sans réponse.
Rédaction
Articles de cet auteur
- Réunion publique avec Sylvie Ferrer et Éric Coquerel (Communiqué)
- Un couple de Vic-en-Bigorre jugé pour négligence envers leur enfant
- Blocage de la circulation à Lescar (64) : Les Gens du Voyage protestent contre des conditions de vie insalubres
- Lancement de la campagne de Michel Garnier : un projet ambitieux pour Tarbes
- CAC Séméac : Brochure des activités proposées jusqu’à mi juillet 2025
- [...]