Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
     

Hommage à Paul Varry : Les cyclistes tarbais en colère

dimanche 20 octobre 2024 par Rédaction

La communauté cycliste de Tarbes a rendu hommage à Paul Varry, un jeune cycliste de 27 ans tragiquement décédé à Paris après avoir été écrasé par un automobiliste. Cet événement a suscité une vive émotion et une colère palpable parmi les cyclistes, qui dénoncent les dangers quotidiens auxquels ils sont confrontés. Les associations « Cyclomotivés » et « Vélorution », ainsi que de nombreux cyclistes volontaires, se sont rassemblés samedi, vers 18h, devant la mairie de Tarbes pour honorer la mémoire de Paul.

Une minute de silence a été observée, suivie d’un concert de klaxons en signe de protestation contre la violence motorisée. Les participants ont exprimé leur frustration face à l’inaction des institutions et ont appelé à des mesures urgentes pour améliorer la sécurité des cyclistes. Inspirés par l’exemple des Pays-Bas, où la mort d’une jeune cycliste en 1971 a conduit à des réformes majeures, ils espèrent que ce tragique incident marquera le début d’une révolution cycliste en France.