Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Sœur Jacqueline Capion, directrice du lycée Vincent de Paul à Tarbes, est décédée

lundi 22 novembre 2010 par Rédaction

Le Lycée Vincent de Paul est en deuil. Le décès de Sœur Jacqueline Capion, qui en fut la directrice durant près de 30 ans et jusqu’à cette dernière rentrée scolaire, a suscité une grande émotion et beaucoup de tristesse.

C’était une femme d’engagement et de conviction, saluer sa mémoire n’est pas une chose aisée tant sa vie fut dense et bien remplie.
Passionnée par sa mission d’éducation, elle était néanmoins fidèle à son appartenance à la Congrégation des Filles de la Charité et nombreux furent ceux qui ont bénéficié de sa grande générosité de cœur notamment au sein de notre Lycée Professionnel.

Sœur Jacqueline était dans le droit fil de ces femmes qui se sont succédé à la Miséricorde de Tarbes, depuis sa création en 1854 et dont la mission première fut d’élever et d’éduquer durant de nombreuses années les petits orphelins de notre département.

Le décès de Sœur Jacqueline représente un vide immense pour notre institution et une peine profonde, néanmoins son souvenir restera lié au Lycée Vincent de Paul.

Face à ce deuil, je m’unis à la douleur de sa famille et de ses nombreux amis, je partage le chagrin de sa communauté et de l’ensemble du personnel de notre établissement.

Sœur Jacqueline va nous manquer, elle nous manque déjà !

Jacques BARZU, Président de L’OGEC Vincent de Paul.