Hôpital de Lanne : « Des scénarios alternatifs doivent être étudiés » (José Navarro)
L’Association de Sauvegarde des Hôpitaux et de la Santé a tenu une conférence de presse où José Navarro, son président qui était entouré de nombreux membres, a commenté le rapport de synthèse de la Commission Nationale du Débat Public concernant la concertation engagée sur le projet d’hôpital unique de Lanne.
« La concertation a démarré au mois de mai dernier et s’est terminée en juillet. Ce bilan de cette concertation a été rendu et nous sommes assez satisfaits et même confortés dans la campagne que nous avons menée depuis longtemps en disant qu’il y avait urgence qu’il y ait un véritable débat public sur le territoire par rapport aux enjeux. Cela concerne les 225 000 habitants du département. Nous avons réuni une pétition qui approche les 26 000 signatures qui affirme la volonté de garder les hôpitaux actuels.
Ce bilan jette un regard plutôt critique sur la manière dont a été menée la concertation. Il est aussi mis l’accent sur un certain nombre de nécessités. Il a été également dit qu’à l’issue de cette concertation le lieu d’implantation continue à faire débat contrairement à ce que l’on nous dit depuis des années où tout est bouclé et que tout est parfait. Des scénarios alternatifs doivent être étudiés de manière sérieuse ».
Nicole Lafourcade
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarb’elles : record battu avec 6655 participantes pour la bonne cause
- Tarbes surclassé en seconde mi-temps
- Nationale : Rouen-Tarbes, vendredi 11 octobre 2024, 20h
- Séméac Centre Albert Camus : Concert de chants traditionnels polyphoniques
- Journées des femmes élues des Hautes-Pyrénées, le 9 novembre 2024 (Communiqué)
- [...]