(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

130 nouveaux Tarbais

samedi 20 novembre 2010 par Rédaction

Comme c’est devenu une sympathique habitude, cent trente nouveaux habitants de Tarbes étaient invités ce samedi matin par la municipalité.

Dès 10h30 rendez vous était pris devant la mairie afin de partir en bus pour une visite guidée de la ville guidée avec les deux adjoints Michel Forget et Jean Claude Piron ainsi que Maïté Esturo de l’office du tourisme.

Les nouveaux tarbais ont pu ainsi avoir un aperçu du marché au Marcadieu, du Parc des sports, du Théâtre des nouveautés, de l’Ecole de musique, de la zone Bastillac, du nouveau site de Giat, etc… pour terminer par le jardin Massey avant de revenir à la mairie où tous les adjoints les attendaient.

A midi, une réception a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie : Gérard Trémège, le premier magistrat de la ville, leur a souhaité la bienvenue avant de relater les travaux effectués sur Tarbes, « ville accueillante ». Il a parlé « du bien vivre ici », non loin des montagnes pour les amateurs de ski et de la mer aux beaux jours, sans oublier une gastronomie remarquable pour les plus gourmands.
Il a enchainé sur les animations qui sont nombreuses tout au long de l’année, telles que les festivités de Noël, Equestria, les Polyphonies, ou encore le printemps et l’automne des peintres... Il a également souligné que sur Tarbes on comptait 700 associations diverses. Pour terminer il a rappelé que Tarbes était la 3ème ville sportive de France et a vanté les qualités des clubs tarbais Ensuite les nouveaux arrivants ont pu faire connaissance avec les adjoints, les adjoints de quartier ainsi qu’avec Michel Garnier le directeur du cabinet du maire.

Antoinette Thiébot, présidente de l’association AVF (Accueil des Villes Françaises) a souhaité la bienvenue et présenté l’association et son rôle, précisant que ceux qui le désirent seront les bienvenus. Cette cérémonie s’est terminée par le verre de l’amitié et quelques petits fours offerts par la municipalité. Chacun est reparti avec un petit cadeau.

Josiane Perez