Deuxième match de préparation : Tarbes-Albi, le 15 août à 15h00 à Nogaro
Un gros choc en perspective
La rencontre Tarbes-Albi est programmée dans le cadre des Fêtes de Nogaro (14-18 août), avec en suivant à 18h00 une Course Landaise. Lors de son premier match de préparation Tarbes s’est imposé contre Langon 38-26 (6 E/4 E). Albi a perdu ses deux premiers matchs de préparation le premier de peu contre Béziers 26-24 et l’autre plus largement contre Carcassonne 42-21. Des résultats qui ne peuvent se comparer puisque les Tarbais ont joué contre un promu (deux fois Champions de France d’affilée) et les Albigeois contre le demi-finaliste de Pro D2 et le demi-finaliste de Nationale.
Albi a réduit la voilure
Cette saison Albi a réduit la voilure, au niveau du budget mais surtout du recrutement avec trente départs, dont dix-huit cadres pour seize arrivées dont sept Espoirs et une réduction du nombre de contrats pros. Un budget en diminution mais d’un montant tout de même de l’ordre de 3,5 M€ au lieu de 3,85 M€… Malgré tout Albi espère jouer les premiers rôles cette année encore même si la montée n’est pas une priorité pour cette saison. Une manière, avec un effectif rajeuni d’enlever, au staff et aux joueurs, la pression qui pèse depuis la relégation sportive il y sept ans. Pour l’ouverture contre Béziers, les Albigeois, quoique malmenés en mêlée, auraient pu l’emporter sur une pénalité manquée en toute fin de rencontre. Du côté des satisfactions les quatre essais inscrits et le jeu de mouvement produit avec des passes après contact et la création de surnombre.
Le Groupe tarbais
Le Groupe tarbais devrait être le même que celui qui a joué contre Langon la semaine derrière à l’exception de Vea et de Molinier, blessés mais avec Armary (suspension terminée) et Rawaca (retour de blessure). « Les étrangers » Lasha Mirtskulava, Matalaweru et Salman, sont absents pour des raisons administratives. Le staff a souhaité emmener tout le Groupe de Lit-et-Mixe avec peut être un peu moins de temps de jeu pour certains que contre Langon.
Tarbes : 1 Baggiani 2 Dolier, 3 Santamaria, 4 Estaque, 5 soufflet, 6 Armary (Cap.), 8 Cantan, 7 saint-Guilhem, 9 Thébault, 10 Perez, 11 Tuva, 12 Mamao, 13 Paulet, 14 Duffau, 15 Swanepoel
Remplaçants : Bessonart, Lamothe, Monfort, Peytavi, Bizien, Abadie, Manu, Brocal, Berbizier, Rawaca, Cellier, Lhomy, Baratgin, Turlan, J. Bousquet, Guyon
JJ Lasserre
Rédaction
Articles de cet auteur
- Nationale J4 : Chambéry bonifie, Narbonne et Périgueux s’exportent, Albi confirme, Rouen et Bourgoin se reprennent, Massy et Langon calent, Suresnes, Tarbes et Bourg-en-Bresse recalent, Marcq-en-Barœul s’enfonce, Carcassonne bénéficie du Forfait de Hyères-Carqueiranne…
- Réactions après Tarbes-Narbonne
- Hold-up en moins de cinq minutes à Trélut
- Bilan de saison touristique estivale en Occitanie
- Enz’Horgues : Un festival de Street Art qui fait vibrer le village
- [...]