Instabilité politique et ingouvernabilité : les conséquences d’une dissolution hâtive (Communiqué Les Républicains)
La dissolution hâtivement décidée par le Président de la République portait en elle le risque d’une grande instabilité politique : tel est malheureusement le bilan que nous pouvons tirer de la séquence qui s’est ouverte le 9 juin pour se clôturer, provisoirement, ce 7 juillet.
La volonté maintes fois revendiquée d’un prétendu "dépassement" politique a en réalité conduit notre pays à une situation d’ingouvernabilité qui fait peser sur lui des menaces en matière d’économie, de sécurité, et qui altère sa position sur la scène internationale.
De plus, les alliances contre-nature et désistements en tous genres, ont conduit à un grand méli-mélo qui nourrit un sentiment de désillusion et de perte de confiance dans la parole politique, ce qui est regrettable pour notre démocratie.
Ainsi, en quelques heures à peine, certains représentants du Nouveau Front Populaire ont posé des exigences totalement contraires au poids réel de leurs formations dans la nouvelle assemblée, et surtout, au vote clair et net des Français pour plus d’ordre, plus de sécurité, plus d’autorité.
Cette parole des électeurs doit être respectée.
Pour sa part, longtemps annoncé vainqueur de cette élection, le Rassemblement national a connu une nouvelle défaite, comme en 2017, comme en 2022.
Il ne peut prétendre incarner une solution d’avenir pour la France.
La droite républicaine a maintenu ses effectifs dans la nouvelle assemblée, et doit préparer son avenir.
Si elle réussit son indispensable transformation, que nous appelons de nos vœux, elle pourra demain prétendre à prendre toute sa part dans le redressement de la France.
Le bureau politique de la Fédération Les Républicains des Hautes-Pyrénées
Rédaction
Articles de cet auteur
- Tarbes : Trois inondations en trois ans, la ville réagit
- Lycée Théophile Gautier : Une classe de seconde au défi du Prix Goncourt des Lycéens
- Tarbes-Narbonne, vendredi à 19h30 à Trélut
- Deux canyonistes espagnols secourus à Gèdre
- Dimanche 15 septembre, 15ème route des Toys entre Lourdes et Gavarnie
- [...]