Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Section PS de Tarbes : Vincent Ricarrère succède à Cédric Haurou-Béjottes

mardi 16 novembre 2010 par Rédaction

Pour des raisons personnelles, Cédric Haurou-Béjottes a quitté son poste de secrétaire de la section socialiste de Tarbes pour rejoindre Odos, son lieu de résidence. C’est Vincent Ricarrère qui a été élu pour assurer la succession au sein de cette section qui compte 120 militants.

Nouvellement élu secrétaire de la section socialiste de Tarbes, Vincent Ricarrère a tenu un point-presse en compagnie de Bernard Bessou, Sylvie Verdier, Josette Tulet et Marc Beillot pour annoncer les objectifs qu’il s’est fixés. Il entend travailler de façon collective et souhaite que le PS soit plus offensif à Tarbes.

Il désire communiquer plus régulièrement et veut renforcer la présence militante sur le terrain. Pour cela pas question d’attendre les périodes électorales. A partir de 2011, des réunions de proximité seront organisées dans les différents quartiers de Tarbes. Des débats se dérouleront en interne. Une convention sur l’égalité réelle aura lieu. Il veut démontrer que le Parti socialiste a des propositions. "Nous diffuserons un texte d’une cinquantaine de pages où seront expliquées les mesures destinées à améliorer les conditions des Français". Les échéances électorales prochaines seront abordées tout comme la « préparation de l’alternance au niveau national et au niveau local ». « Au plan local, a-t-il souligné, les sujets de désaccords avec la municipalité UMP sont nombreux. Tarbes a fait la Une de l’actualité avec le problème des logements insalubres. Le logement social est une priorité d’une politique municipale de gauche ». Vincent Ricarrère aime à dire : « Il faut apprendre à mieux vivre ensemble » quand il est question des problèmes d’insécurité. La mobilisation pour défendre l’hôpital de Tarbes fait également partie de ses préoccupations.

Pour en savoir +, écouter l’interview ci-dessous :