Une soirée pour les enfants de la lune
En partenariat avec la mairie de Tarbes, le Rotary Club de Tarbes organise un spectacle au Théâtre des Nouveautés vendredi 28 juin à 20h30 au profit de l’association « Les enfants de la Lune ».
Cette soirée a été présentée par Pascal Robert, vice président du Rotary Club de Tarbes qui était aux cotés de Gérard Trémège, maire de Tarbes.
« Les dons de cette soirée vont permettre au Rotary Club de Tarbes d’acheter un kit complet anti UV permettant à un petit garçon de 2 ans et demi atteint du Xeroderma pigmentosum d’aller à l’école en septembre prochain », a expliqué le vice président.
Xeroderma pigmentosum est une maladie génétique qui se caractérise par une sensibilité excessive de la peau aux rayons ultra-violets.
Aujourd’hui, en France près d’une centaine d’enfants sont atteints de cette maladie Les enfants doivent se protéger totalement, non seulement du soleil mais aussi des ultra-violets qui met leur vie en danger par l’apparition du cancer de la peau dès l’âge de 2 ans.
Le spectacle de vendredi : en première partie la chorale d’enfants « Les Petites pierres qui roulent » de Juillan et en deuxième partie l’école de danse de Dans6T de Tarbes qui proposera des danses variées.
L’entrée est gratuite chacun donnera ce qu’il veut.
Pour plus d’infos : https://rotary-de-tarbes.fr.
Nicole Lafourcade