Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         
 

Le TGB confiant dans son avenir en LFB

dimanche 23 juin 2024 par Rédaction

Le TGB a été épinglé pour la seconde année consécutive pour n’avoir pas satisfait à l’examen de ses comptes et a été de ce fait rétrogradé en Fédérale 3. Cependant les dirigeants tarbais ne semblent pas trop inquiets. En décembre dernier le club avait été pénalisé de 1000 euros pour dépassement de l’encadrement des charges de personnel et d’une pénalité pour non-respect du Budget Validé et du Fonds de Réserve obligatoire pour la saison 2022-2023. Des faits pour lesquels le TGB avait été dans un premier temps relégué avant d’être maintenu après Appel.

Mobilisation des partenaires

Contrairement à l’an passé où le club avait annoncé un déficit de 300 000 euros dès le mois d’avril, les comptes 2024 seraient positifs de 20 000 euros par rapport au budget prévisionnel de 1,4 M€. Et ce grâce à la billetterie boostée par les bons résultats obtenus cette saison où les Tarbaises ont atteint les demi-finales et l’engagement des partenaires. La confiance semble de mise et les dirigeants s’attellent à réunir les éléments demandés, qui attestent de la solidité financière du TGB et de sa capacité à reconstituer le fonds de réserve obligatoire, qu’ils présenteront ce mardi devant la Chambre d’Appel. Une nouvelle fois les partenaires institutionnels et privés et des mécènes se sont mobilisés au profit du club.

Un club phare qui rayonne dans la France entière

D’autant qu’il y a deux mois, au lendemain de la demi-finale perdue contre Bourges, les joueuses, le staff et la Présidente Jeannie Cointre, étaient reçus par la Municipalité. Gérard Trémège avait alors « souligné l’importance de ce club phare qui rayonne dans la France entière et porte les couleurs de la Ville de Tarbes, mais aussi l’implication de ses joueuses dans l’image du sport féminin ». Des joueuses d’exception comme l’ex-internationale Isabelle Yacoubou et de haut niveau comme Carla Leite, Marie-Paule Foppossi et Dominique Malonga, qui sont présélectionnées pour disputer les prochains JO de Paris.

JJ Lasserre