Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Opposition au Conseil régional de Midi-Pyrénées : Une scission regrettable

mardi 9 novembre 2010 par Rédaction

« Nous avons appris aujourd’hui la décision prise par 8 conseillers régionaux du groupe Osons Midi-Pyrénées de quitter le groupe lors de l’assemblée plénière du Conseil régional.

Ce groupe dissident a été créé par Gérard Trémège sous le vocable prometteur de « Républicains et Territoires ».

Nous sommes surpris par cette démarche inattendue sur laquelle ne nous a été donnée aucune explication.

En effet, depuis 6 mois, à aucun moment, aucune de ces personnes n’a exprimé de réserves quant aux positions que nous défendions et sur la façon dont l’opposition se mettait en place.

Cette démarche est d’autant plus surprenante que nous avions souhaité continuer à rassembler dans notre groupe l’ensemble des partis associés de la majorité présidentielle et qu’il semble que ce soient précisément ces partis associés (Parti Radical Valoisien, Nouveau Centre et MPF) qui soient à l’origine de cette rupture.

Faut-il y voir une démarche plus générale à visée nationale dans un contexte de remaniement ministériel ?

Faut-il y voir le premier acte de démarches individuelles pour des candidatures aux prochaines élections législatives et présidentielles ?
Sur un plan plus local, s’agirait-il de l’ultime mouvement de mauvaise humeur après des primaires à l’UMP aux élections régionales dont le résultat était pourtant sans appel ?

Sinon, ne faut-il pas voir dans cette aventure une volonté de porter atteinte à la démarche de rassemblement initiée par Dominique Baudis, Jean-Luc Moudenc et Brigitte Barèges dans le cadre des élections internes à l’UMP de la Haute-Garonne ?

Ou l’ensemble de ces facteurs cumulés ?

Quoiqu’il en soit, les 14 élus du groupe « Osons Midi-Pyrénées » restent unis et désireux de rassembler la majorité présidentielle pour soutenir l’action du Président de la République et du gouvernement et avec la volonté de proposer un projet renouvelé et crédible aux Midi-Pyrénéens.

Plus attaché que jamais à l’unité !

Les 14 élus du groupe « Osons Midi-Pyrénées »