Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Aureilhan : vœux du maire au conseil municipal et au personnel communal

lundi 12 janvier 2009

- Aureilhan : Vœux du maire au conseil municipal et au personnel communal -

C’est dans la salle du conseil municipal que Yannick Boubée a présenté ses vœux au personnel communal et à l’ensemble du conseil municipal. Le premier magistrat de la commune s’est adressé en ces termes aux personnes présentes :

J’ai le plaisir à vous rassembler ici ce soir à un moment où nous échappons aux contraintes du quotidien. Au-delà de nos différences assumées, ce moment est avant tout celui de la convivialité, n’oublions jamais que avons un point commun, un même objectif : celui de servir une population, une ville, les uns en tant qu’élus les autres en tant que fonctionnaires territoriaux. »

Il fit un petit retour en arrière : « 2008 fut une année particulière, une année de renouvellement du conseil municipal, je témoigne en grande sincérité que mon équipe s’est mise à la tâche avec beaucoup d’humilité mais aussi avec une grande détermination ,aucun conseiller municipal ne sera jamais de trop pour réfléchir et agir. En 2008 nous avons achevé la place François Mitterrand, rénové la maison du temps libre, quasiment terminé les locaux de la section basket, les travaux préparatoires de l’opération de rénovation urbaines du quartier Bout du Pont finis. Le centre de loisirs pour enfants de 3 à 6 ans a ouvert ses portes, le centre de loisirs associé à l’école a été créé. Il y a aussi les mesures prises pour le personnel (60 agents titulaires). Nous avons fait des efforts pour améliorer la qualité du service public. J’ai cette conviction chevillée au corps ; nous sauverons le service public que si nous faisons la démonstration qu’il y a encore un avenir parce qu’il est porteur de valeurs, qu’il est nécessaire au bien vivre ensemble et à la cohésion sociale , qu’il est aussi très souvent plus efficace que des solutions du seul marché. »

Il a salué l’arrivée récente de Christophe Boireau-Devier, responsable de l’équipe bâtiment, à qui il souhaite pleine réussite dans ses missions. Yannick Boubée en profitait pour témoigner de la satisfaction ressentie par les élus du travail que vous, fonctionnaires territoriaux, accomplissez sous la responsabilité de la directrice des services Mady Garceau. Puis il allait de l’avant en citant les projets 2009 : « Il y aura la concrétisation de l’opération de rénovation urbaine au Bout du Pont, la réalisation du local de la section tennis, le commencement des travaux de rénovation et l’extension de l’école maternelle Marcel Pagnol ».

Et de rajouter : “Rien n’est jamais fini et notre devoir est de poursuivre. L’avenir est à construire, celui d’un monde meilleur dans lequel un service public aura toute sa place. Nous devons rester humbles parce que notre tâche est immense, nos moyens modestes, et nous ne devons jamais renoncer et croire en l’avenir”. Citant Jean Jaurès Yannick Boubée déclarait : : « L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir ». Il conclura sur ces mots : « A tous et à toutes, je vous souhaite que 2009 apporte le meilleur, qu’elle vous permette de réaliser vos projets et vos rêves.Qu’elle soit pour vous et vos proches source de bonheur partagé ».

Texte et Photos (Nicole Lafourcade)