Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
    
   
 
   
 

Stations : Altiservice et les nouveautés 2010/2011

vendredi 5 novembre 2010 par Rédaction

Créé en 1990, filiale à 100% de la Lyonnaise des Eaux (Groupe Suez), Altiservice bénéficie d’une expérience de plus de 120 ans dans la gestion déléguée du service public et de 20 ans dans la gestion des domaines skiables. Ses métiers : l’exploitation des remontées mécaniques, la sécurité des pistes, le damage et le déneigement, la maintenance des équipements, la maintenance des engins roulants, l’accueil et la relation clients, la commercialisation et la billetterie, le marketing et la communication, la qualité, la sécurité et l’environnement, la gestion des ressources humaines.

Altiservice gère 6 stations pyrénéennes : Saint-Lary, Font-Romeu/Pyrénées 2000, Luchon -Superbagnères, Gavarnie, Artouste, Guzet. Altiservice emploie chaque année 900 collaborateurs dont 600 saisonniers.

Altiservice est un exploitant tourné vers ses clients, soucieux de la sécurité, qui s’est engagé dans une démarche qualité forte : les 6 stations gérées par Altiservice sont certifiées ISO 9001 et 14001.

Engagée aussi dans une politique commerciale et marketing dynamique depuis 2009, Altiservice n’a de cesse d’innover. En collaboration avec les offices de tourisme et les divers opérateurs en station, Altiservice offre une gamme de produits adaptée à toutes les catégories de skieurs.

Ainsi, pour répondre aux enjeux des stations de ski en termes d’attractivité et de consommation, Altiservice a fortement misé l’an passé sur les nouvelles technologies en développant le programme MYALTISKI.

Grâce à cette solution multi-canal de vente de forfaits et de gestion intégrée de relation clients, la carte MYALTSKI offre, entre autres, des tarifs avantageux garantis, des promotions ponctuelles et un contrôle d’accès mains libres permettant d’éviter toute attente aux caisses.
Un projet pour lequel Altiservice aura investi en un an près de 2 millions d’euros (matériels, logiciels, terrassements et formation du personnel inclus).

En parallèle, Altiservice a mis en œuvre de nombreuses actions dans le but d’améliorer l’accueil et le service clients : nouvelle tarification, simplification des procédures d’achat, organisation des files
d’attentes, affichage en caisse, nouveau logiciel de vente, formation du personnel…

Les premiers résultats à la fin de la saison 2009-2010 sont encourageants puisque la satisfaction des clients en billetterie mesurée dans le Baromètre des domaines skiables du Cabinet Contours a progressé de +10% sur l’ensemble des stations Altiservice.

Cette politique d’innovation a été assortie d’investissements majeurs réalisés en partenariat avec les collectivités locales comme la nouvelle télécabine de Saint-Lary ou les compléments en neige de culture à Saint-Lary et à Font-Romeu Pyrénées 2000 qui ont permis à Altiservice de renforcer l’attractivité de ses stations.

Altiservice poursuit cette année sa dynamique clients avec de nouvelles innovations et de nouvelles offres.

Pour tout savoir...