Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Sur le front social…

vendredi 22 octobre 2010 par Rédaction

 Les manifestations contre la réforme des retraites se sont poursuivies dans la journée d’hier. Des cheminots grévistes auxquels s’étaient joints des employés territoriaux, des agents des impôts, des enseignants étaient sur le quai lorsqu’un pétard d’alerte signalant habituellement des travaux a provoqué l’arrêt du TGV, entraînant un retard d’une demi-heure sur l’horaire.

 Le matin, avant 8h, des containers poubelles entassés par les lycéens de Théophile-Gautier, Marie-Curie et Reffye ont bloqué leurs établissements . Les agents des impôts ont empêché l’entrée du centre des impôts et de la cité administrative de Tarbes. Cette dernière a été dégagée vers 10h par la police.

 Un rassemblement de cheminots, convoyeurs de fonds, électriciens, enseignants, agents territoriaux et agents des impôts a eu lieu ensuite devant l’hôtel de ville de Tarbes.

 Les lycéens, des salariés et des représentants syndicaux sont allés devant la préfecture puis devant la Banque de France pour un blocus de quelques instants.

 Les étudiants de l’IUT de Tarbes ont bloqué pendant plus d’une heure les ronds-points d’accès au centre Méridien-Leclerc.

 S’agissant du carburant, la situation semblait s’améliorer. Sept stations-services ont été ravitaillées dans la journée d’hier.