Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le TPR doit garder le cap

samedi 18 avril 2009

Pour le TPR, le cap c’est bien entendu la qualification pour les demi-finales. Même si Philippe Bérot qualifie "d’utopique" une telle hypothèse, reste que les possibilités mathématiques sont toujours là. La situation actuelle à au moins pour mérite de constituer un fil conducteur pour une fin de saison qui pourrait être quelque peu lénifiante sans ce challenge.

Il convient donc de prendre chaque match l’un après l’autre, en pensant seulement à les gagner, sans calcul et aussi en se faisant plaisir sur le terrain. La venue d’Oyonnax demain soir à Trélut, n’est qu’une échéance supplémentaire dans ce long championnat. Actuellement quatrièmes, à bien les écouter, la rencontre à Tarbes n’est pas primordiale pour eux. Mieux, ils annoncent qu’ils font quelque peu l’impasse, se privant de quelques titulaires indiscutables. Infos ou intox ? Une chose est certaine, ils seront 23 sur la feuille de match et dans ces cas-là, les remplaçants ont toujours à coeur de prouver qu’ils ont largement le niveau. De plus, la période des transferts bat son plein et quelle meilleure exposition que celle du terrain. Avant de souffrir la semaine dernière face à Bordeaux-Bègles, les Jurassiens avaient brillamment mis à la raison le leader parisien. Ils ont beau déclarer que leur effectif n’est pas pléthorique, il ne faut pas trop croire à ce soudain coup de pompe.

Voilà les Tarbais avertis : c’est une équipe du Top 4 qui débarque en Bigorre. Depuis quelques semaines, tout le monde savait que cette fin de championnat réservait quelques belles affiches à Tarbes. Après Albi, avant Pau, il faudra être solide à domicile pour continuer à jouer les épouvantails de la Pro D2. Sur les dernières rencontres, Apanui et sa suite ont mis l’eau à la bouche des supporters, grâce à la qualité de leur jeu. Après avoir été exigeant sur les résultats, le public va-t-il le devenir sur la manière ? Après tout pourquoi pas et à n’en pas douter, les joueurs ont les moyens de relever le défi de la qualité. Pour poursuivre leur objectif actuel, il va bien falloir grappiller un ou plusieurs points de bonus offensif. On commence samedi ?

Pour composer leur groupe, les entraîneurs ont eu l’embarras du choix. A part quelques postes bien spécifiques comme à l’ouverture, ils restent fidèles à la politique qu’ils ont mise en place, à savoir que personne n’est un titulaire indiscutable. Pour rencontrer les lourds avants oyonnaxiens, ils ont rappelé les kilos de Karelé et Werner Loftus. Des joueurs frais qui plus est et qui auront à coeur de démontrer qu’ils sont au niveau des autres. On attend encore beaucoup de ce groupe et continuons à rêver.

(Jacques Terrée)

Tarbes-Oyonnax : suivre l’évolution du score...

Mis en ligne vendredi 17 avril 2009