Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Odyssée 2009 du flocon à la vague : Le coup d’envoi d’un nouvel événement sportif autour de l’eau sera donné samedi 18 avril à Toulouse

vendredi 17 avril 2009

( Communiqué du Conseil Régional Midi-Pyrénées)

Le coup d’envoi d’un nouvel événement sportif autour de l’eau sera donné samedi 18 avril à Toulouse

Le président de la Région Midi-Pyrénées et du Comité de Bassin Adour-Garonne, Martin Malvy, lancera le coup d’envoi de l’événement sportif « L’Odyssée, du flocon à la vague » lors d’une conférence de presse, samedi 18 avril, à 14h, à l’Hôtel de Région aux côtés notamment de Josette Durrieu, présidente du Conseil Général des Hautes-Pyrénées et Marc Abadie, directeur général de l’Agence de l’Eau Adour-Garonne.

Ce raid sportif éco-citoyen parrainé par Bixente Lizarazu et Mathieu Crépel se déroulera les 24, 25 et 26 Avril 2009 dans les Pyrénées et conduira ses participants le long d’un itinéraire de 3 000 mètres de dénivelé allant du Pic du Midi de Bigorre à Anglet, en suivant la vallée de l’Adour.
Avec pour élément commun tout au long du parcours la ressource « eau »,ce défi sportif aura pour vocation de s’inscrire avant tout dans une démarche environnementale et éducative.

7 équipes s’affronteront durant cette « Odyssée » : Région Midi-Pyrénées, Agence de l’eau, Conseil général des Hautes-Pyrénées, Conseil général Pyrénées Atlantique, association « Liza », l’équipe « Alpine » et l’équipe Léo Lagrange.

Lors de cette conférence de presse, les sportifs de l’équipe Région Midi-Pyrénées seront présentés, dont le capitaine Mathieu Crépel, champion du monde de snowboard.

Les jeunes sportifs de la Fédération Léo Lagrange, plus que jamais mobilisés, seront remerciés pour leur travail en amont sur la Caravane de l’Environnement, composante majeure de l’Odyssée.

D’autres partenaires techniques seront également présents afin d’évoquer leur implication et la défense de valeurs communes, qui vise à faire de l’Odyssée un événement sportif et éducatif unique où convivialité rimera avec éco-responsabilité.

[bleu]Mis en ligne vendredi 17 avril 2009[/bleu]