Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

TPR : Des bouchons pour Gwen à partir du 16 octobre

dimanche 10 octobre 2010 par Rédaction

Gwenael Faulong, un jeune rugbyman talonneur lannemezanais de 20 ans, été touché aux cervicales suite à un accident de rugby en avril dernier lors du dernier match de la saison du CAL contre Biarritz ….S’il a récupéré au niveau des bras, la dure sentence est tombée : il ne remarchera jamais.

Claude Olmédo, sapeur-pompier de Lannemezan dont le fils a joué avec Gwen au CAL, a lancé auprès de ses collègues de la caserne de Lannemezan avec l’accord de sa hiérarchie, l’opération « Des bouchons = un fauteuil » afin d’acheter un fauteuil roulant pour le jeune homme. En effet cette collecte de bouchons plastiques « à visser » se fait en liaison avec l’association « Les Bouchons d’amour » présidée par Jean Marie Bigard : les bouchons qu’elle récolte sont recyclés et revendus au cours du plastique et des aides financières sont ensuite reversées aux familles.

Pour savoir quels bouchons récolter, lire le PDF ci- dessous :

Déjà 600 kg de bouchons ont été récoltés sur Lannemezan mais c’est au moins 2 tonnes et beaucoup plus qu’il faudrait pour pouvoir offrir le fauteuil le plus perfectionné possible à Gwen….

Le Tarbes Pyrénées Rugby a été sensibilisé par cet événement et a souhaité accompagner Claude Olmédo dans cette action, en mettant à disposition un container pour la récolte de bouchons. Jean Michel Barrère, chargé de mission auprès du président Davant , avec à ses côtés Gérard Vettes et le joueur Franck Anglade qui soutient déjà depuis longtemps l’association « Les bouchons d’Amour », a insisté sur le souhait du TPR de se mobiliser autour de cette opération et rassembler un maximum de bouchons : « Il passe beaucoup de monde ici, au moins 4000 personnes tous les quinze jours et nous touchons une aire de public très large ! En interne, nous allons alerter la Section Paloise de cette action et un container prêté par le SYMAT sera disponible dès le match TPR/Section Paloise qui aura lieu le Samedi 16 Octobre à 18H30….Pendant les matches nous l’installerons devant la Bodega et en dehors il sera placé devant les locaux du TPR. Toutes les forces du TPR, les joueurs l’encadrement, la communication le club « affaires » et l’ensemble de nos partenaires vont se ranger derrière nous et donner par là une autre image du TPR… »

Et Franck Anglade d’insister : « Je suis moi aussi talonneur comme l’était Gwen et je suis déjà le Monsieur Bouchon du club ! Pour Gwen il faut que nous amplifions notre collecte de bouchons : …il faudrait toucher les salles de sports, les écoles, collèges et lycées : « ça ne coûte rien, ça ne demande rien, juste un petit geste …. »

Josiane Perez