![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Inauguration du nouvel espace de vente de Solidar Meubles
Ce mercredi, l’association d’insertion Solidar meubles a inauguré son nouveau magasin à la rue des Carmes à Tarbes, magasin qui était auparavant situé au bout de la rue Georges Lassalle, croisement de l’église Saint Anne. Ce nouveau local est vaste et lumineux.
Geneviève Isson, la présidente de l’association, a accueilli pour l’occasion Michel Pélieu, président du Conseil Départemental, Andrée Doubrère, adjointe à la mairie en charge de la solidarité, Yannick Boubée, maire d’Aureilhan, Frédéric Ré, président de la CCAM ainsi que plusieurs personnalités du monde économique et associatif.
« Le support d’activité de l’atelier, c’est le désir de s’insérer dans le monde du travail et du travail bien fait, c’est ce que nous souhaitons qu’ils trouvent chez nous. La rénovation de meubles massifs qui viennent de donateurs a été effectuée par les salariés de l’association dont certains n’avaient jamais utilisé de matériel de menuiserie » a souligné Geneviève Isson.
La présidente a ensuite remercié Maryline Bernou, responsable des ventes et Alain Bernou qui a géré tous les travaux de cet espace, la fondation Saint Martin et son président pour l’apport financier sans qui rien n’aurait été possible, le département très engagé dans l’investissement qui a servi aux travaux et le président de la CATLP, Gérard Trémège.
Michel Pélieu s’est dit ébahi par le lieu qui est remarquable. Et de déclarer que « la politique sociale du Département, c’est 177 M€ et 700 personnes, c’est dire l’importance que nous attachons à ce secteur et cette boutique en est une belle illustration ».
L’association a dans les cartons un projet d’achat de terrain et de rénovation des ateliers situés sur le site des Forges.
N.L
Rédaction
Articles de cet auteur
- Maubourguet : Un Plan de Stationnement qui divise, les explications de la municipalité
- L’Égalité des Droits : Impact de la Loi de 2005 sur la Vie des Personnes Handicapées
- La neige attire les foules dans les stations N’Py
- Matchs et résultats 8 et 9 février 2025
- Une soirée d’exception pour le Lions Club Bigorre Isaby
- [...]