Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Convention BISE : Partenariat Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées/Comité Départemental de Développement Economique

jeudi 30 septembre 2010 par Rédaction

La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées et le Comité Départemental de Développement Economique (CDDE) signeront, le 12 octobre 2010, à 9 h 30 au CDDE, une convention de partenariat dans le cadre de l’action Bigorre Initiative Solidarité et Emploi (BISE).

La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées apporte son soutien financier au CDDE dans la réalisation du projet BISE dont la finalité est d’accompagner et de suivre les bénéficiaires du Revenu de Solidarité Actif vers une insertion par l’activité économique.

Traditionnellement active en matière d’intérêt général et de cohésion sociale, les Caisses d’Epargne s’impliquent dans la réinsertion des personnes en situation d’exclusion. Dans le cadre de leur dispositif Parcours Confiance, lancé en 2006, la Caisse d’Epargne offre aux créateurs d’entreprise, qui rencontrent des difficultés pour monter leur projet, des solutions d’accès à un financement bancaire (manque de fonds propres, manque de garanties...).

Pour cela, Parcours Confiance a tissé des partenariats étroits avec des réseaux professionnels de la création d’entreprise. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat avec le CDDE. Parcours Confiance accompagne les micro-entrepreneurs dans le montage et le suivi de leur projet et intervient de façon complémentaire en proposant un crédit, des services et un suivi bancaire adapté.

Pour BISE, la Caisse d’Epargne et le CDDE travailleront ensemble en direction des bénéficiaires du RSA qui souhaitent être accompagnés et suivis pour une insertion par l’activité économique.