Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La descente du Géant du Tourmalet, un hommage des Hautes-Pyrénées à Laurent Fignon

lundi 27 septembre 2010 par Rédaction

Dimanche 26 septembre, Josette Durrieu, Présidente du Conseil Général, Rolland Castells, Jean-Pierre Dubarry et Jacques Brune, Conseillers Généraux, étaient au Col du Tourmalet pour rendre hommage à un grand champion, emporté trop tôt par la maladie, à l’âge de 50 ans, Laurent Fignon.

La plupart sont venus en vélos, malgré des conditions météo très difficiles. Certains, tels Alain Laguerre, directeur du centre sportif Laurent Fignon et Marc Brüning, directeur de l’Office Départemental des Sports, ont pédalé contre la maladie avec le maillot « Roulons ensemble contre le cancer ».

C’est autour d’images retraçant le portrait d’un homme combatif et courageux que ses amis, les passionnés de vélos, amoureux de la petite reine, respectueux et admiratifs du grand sportif se sont réunis en haut du Tourmalet en vélo. Un moment de très forte émotion durant lequel Jérôme Prat, (associé et ami du cycliste) nous rappelait l’attachement profond que Laurent Fignon avait pour notre région : un attachement sincère qu’il ne manquait pas de rappeler dans ses commentaires télévisés. Un moment durant lequel les élus nous ont fait part de leur grand regret d’avoir connu trop tard Laurent Fignon, de l’avoir vu partir trop tôt…

L’hommage s’est poursuivi par la descente du Géant du Tourmalet au centre Laurent Fignon à Gerde, une descente symbolique, un mois avant la date normale pour ramener un Géant chez un autre Géant. L’hommage s’est conclu par une minute d’applaudissements pour remercier le sportif, l’homme qu’a été Laurent Fignon.