![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
IUT de Tarbes : dynamique sportive (Communiqué)
Récemment les jeunes sportifs de l’IUT de Tarbes ont bien figuré en rugby (garçons et filles), basket (garçons et filles), handball (filles) et football (garçons) lors de la coupe de France des IUT organisée à Longwy (54) le jeudi 23 mars dernier.
Mais le sport à l’IUT de Tarbes ne s’arrête pas seulement à ces sports collectifs. Les couleurs de notre
territoire ont été portées également dans d’autres sports lors de compétitions universitaires en Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU).
En effet, il y a quelques semaines les volleyeurs mixtes en 4 contre 4 et les basketteurs en 3 contre 3 se classaient 2ème du championnat de France des IUT à Rennes.
Deux étudiants archers de Bigorre, Marion DUPUIS (9ème nationale) et Maxime JUILLA participaient au championnat de France universitaire (CFU) à Nice.
En athlétisme indoor Jarod MAHE participait à l’épreuve de 800m en 1’57”75 au CFU à Eaubonne (95).
Enfin la semaine dernière les lutteurs de l’IUT de Tarbes accompagnés par leur professeur d’EPS et le Président du comité de lutte Patrice CANCEL ont ramené deux médailles de bronze des CFU à Ceyrat (63).
Félicitations à Ayatoullah BAYSAROV (-95 kg) et à Aboubacar ASTAMIROV (-85 kg) pour leurs belles troisièmes places sur le podium d’une compétition très relevée. A noter également la belle place de 9ème de Lisa MONTAGNOL
Pour toute information concernant le sport à l’IUT : patrick.bentayou@iut-tarbes.fr
Rédaction
Articles de cet auteur
- Réunion publique avec Sylvie Ferrer et Éric Coquerel (Communiqué)
- Un couple de Vic-en-Bigorre jugé pour négligence envers leur enfant
- Blocage de la circulation à Lescar (64) : Les Gens du Voyage protestent contre des conditions de vie insalubres
- Lancement de la campagne de Michel Garnier : un projet ambitieux pour Tarbes
- CAC Séméac : Brochure des activités proposées jusqu’à mi juillet 2025
- [...]