Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Pari : Première résidence de la saison à partir de samedi 25 septembre

vendredi 24 septembre 2010 par Rédaction

Du 25 septembre au 17 octobre la Compagnie Théâtre d’Art de Perpignan est en résidence au Pari.

C’est un Polar musical « Vie au Long » qui sera au centre de cette résidence : Du 12 au 17 octobre cette création se présente en deux volets, à savoir un Film de Jean Luc Piacento et La Pièce mise en scène par Arnaud Devolontat (lire la présentation et les dates et horaires dans le PDF ci- dessous)

Autour de cette résidence deux moments forts :

Ours’eau, un conte musical d’Arnaud Devolontat où 5 artistes

jouent 20 personnages de contes connus de tous et qui plairont aux enfants à partir de 5 ans comme aux parents :
Ours’eau, l’ours des Pyrénées, revisite tous les contes de notre enfance pour recueillir les précieuses gouttes d’eau pour le vieux chêne du père Noël et sauver la planète : « Il était une fois dans la forêt magique du père Noël un vieux chêne qui offrait ses branches pour la création des jouets. Mais c’était sans compter sur la petite fille de la société et du pouvoir qui pollue la planète et nos rêves. Si le père Noël n’a plus assez d’eau pour son vieux chêne, ses larmes vont être les premières gouttes d’eau d’une chaine fraternelle de tous ceux qui veulent encore rêver…Du haut de ses sommets, Ours’eau, le jeune ours des Pyrénées, va solliciter tous les héros des contes de notre enfance pour partir à la recherche des précieuses gouttes d’eau. Aujourd’hui, sauveront-t-ils Noël ? Demain, sauveront-ils le monde ? »
Les représentations auront lieu les samedi 25 Septembre à 20h30, dimanche 26 Septembre à 16h et mercredi 29 Septembre à 15h. Entrée 10 euros pour un public familial !

Impudiques  ? : Un acte musical d’Arnaud Devolontat qui est « une mise à nu des âmes et des corps… » (lire la présentation et les dates et horaires dans le PDF ci- dessus)

A noter qu’une exposition accompagnera ces trois semaines de résidence avec des photographies « du monde de l’ombre » que sont Les coulisses … L’entrée est libre et gratuite

Renseignements au Pari : 05 62 51 12 00

Josiane Perez