Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

TPR : Retour de Worthington et Lacrampe

vendredi 24 septembre 2010 par Rédaction

Philippe Bérot récupère Worthington et Lacrampe pour affronter Auch. De quoi redonner le sourire à l’entraîneur tarbais qui devrait retrouver Thomas Loftus et Chris Siale dans son effectif après la trêve. Avec peut-être en prime l’arrivée du joker tant attendu en provenance de l’hémisphère sud. Un Samoan et un Sud Africain ont été approchés et les contacts seraient assez avancés pour que l’affaire puisse se conclure dans les prochains jours. (J-J L.)

Voici la composition de l’équipe du TPR qui sera opposée, samedi soir, à partir de 18h30, au stade Maurice-Trélut au FC Auch :

TPR
15. Etcheverria ; 14.Terblanche, 13. Caujolle, 12. Worthington, 11. Domec ; 10. Fortassin, 9. Labarthe ; 8. Ricaud, 7. Loftus Werner, 6. Bernad ; 5. Domolaïlaï ; 4. Stewart ; 3. Garcia, 2. Anglade, 1. Magravelidze.
16. Dupuy, 17. Hurou, 18. Spencer, 19. André, 20. Lacrampe, 21. Bourgeois , 22. Lasserre, 23. Toetu, 24. Bonnecarrère, 25. Lanne-Petit.

Entraîneurs : Philippe Bérot et Razvan Mavrodin.

Retour de Worthington et Lacrampe

Philippe Bérot, pour la première fois depuis le début de la saison va aborder un match avec la rentrée de deux joueurs. Worthington blessé contre Grenoble et Lacrampe malade la semaine dernière. De quoi redonner du moral au groupe qui n’a jamais douté malgré la cascade de forfaits chez les 3/4. "Le fait d’avoir gagné à Saint Etienne nous donne de la dynamique mais le fait d’avoir joué dimanche nous donne un jour de moins de travail dans la semaine contrairement aux Auscitains. On a travaillé à doses homéopathiques parce qu’on avait besoin de souffler et de récupérer. J’espère qu’on aura assez de fraîcheur pour bien terminer ce premier bloc de 5 matchs." Pour autant un derby, fût-il contre Auch, est pour Philippe Bérot un match comme un autre. "On ne prépare pas ce match différemment des autres. Ce sont nos voisins, c’est un club du même Comité... La notion de derby, aujourd’hui, à part pour les anciens pour qui ça a toujours une valeur un peu plus importante, mais sincèrement je ne crois pas que cette notion de derby soit très importante. On a préparé ce match comme les autres, ni plus ni moins, avec sérieux et détermination." La preuve c’est qu’Alexandre Ricaud va débuter la rencontre contre ses ex partenaires. "Lors du dernier match Alex était remplaçant et on fait jouer l’émulation puisque nous avons 6 troisièmes lignes. Il se trouve qu’il rentre contre son ancien club. Je ne crois pas que ça pose problème. Les joueurs sont des compétiteurs quelle que soit l’équipe contre laquelle ils jouent. Après c’est le choix des entraîneurs de faire débuter ou non les joueurs contre leur ancien club. Certains le font et d’autres pas ! Sur ce match là, on a besoin du potentiel d’Alex en espérant qu’il ne me fera pas mentir."

Avec le retour de Worthington, l’entraîneur tarbais avait le choix de garder Etcheverria au centre et Terblanche à l’arrière et repositionner Caujolle à son poste d’ailier mais il a préféré replacer son capitaine à l’arrière. "Terblanche a démontré pas mal de qualités à l’aile et c’est un bon finisseur. Le vrai poste d’Etcheverria est à l’arrière et on a besoin de son potentiel à ce niveau. On a opté pour cette configuration qui, à tout moment, peut être modifiée pendant le match."

Jean-Jacques Lasserre