Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Avant Bourges-TGB, les impressions de François Gomez et Polina Tzekova

mercredi 15 avril 2009

Pour suivre le match Bourges-TGB à la webradio : cliquez ici...

==

L’Euroligue en point de mire

A l’entame du championnat en Octobre, personne n’aurait imaginé que le TGB irait jouer le titre de numéro un de la saison régulière à Bourges, pour la dernière journée. Pourtant, ce rendez-vous du 15 avril en terre berruyère donnera la réponse définitive. Derrière ce titre purement honorifique se cache cependant la qualification pour l’Euroligue de la saison 2009-2010. Même s’il y aura des séances de rattrapage pour atteindre le haut du basket du Vieux continent, un sésame obtenu dès demain soir (mercredi) serait un véritable exploit.

C’est avec application que le voyage dans le Centre a été préparé par les joueuses et tout le staff. L’envie est là, la motivation aussi, et surtout les Violettes semblent avoir retrouvé tout leur fond de jeu. Lili Jansone est maintenant parfaitement intégrée, Isis Arrondo confirme d’énormes progrès, François Gomez a ainsi pu étoffer son banc. Ce ne sera pas de trop pour affronter Céline Dumerc et ses amies. Les Berruyères ont une revanche à prendre, invaincues lorsqu’elles s’étaient présentées au Quai de l’Adour en Décembre. Ce jour-là, elles avaient subi le jeu des Violettes, encaissant en particulier un 23-7 dans le deuxième quart-temps. Il avait fallu toute la volonté de l’ancienne tarbaise (17 points) pour que les visiteuses refassent surface en fin de rencontre.

Mais il faut oublier ce passé. Les filles de Pierre Vincent sont moins "fringantes" qu’il y a quelques mois. Elles ont connu quelques difficultés pour venir à bout de Reims le week-end dernier. Leur élimination dans la compétition européenne a peut-être constitué un coup d’arrêt pour le moral. Gardons-nous d’être trop optimiste. Ce match se déroulera dans un contexte bien particulier avec cette première place en jeu et l’Euroligue en récompense. Le public de Bourges est habitué à ces rendez-vous de haut niveau et il saura pousser son équipe. Mais quelles circonstances pourraient venir troubler Liz Moeggenberg et sa suite, elles dégagent une telle sérénité que rien ne semble pouvoir leur arriver.

Jacques Terrée

Avant ce rendez-vous, le coach François Gomez et l’ancienne Polina Tzekova ont répondu aux questions de tarbes-infos.com

Mis en ligne mardi 14 avril 2009