Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Avant la journée de mobilisation du 23 septembre : un communiqué commun CFDT, CFE/CGC, CFTC, CGT,FO, FSU, UNSA des Hautes-Pyrénées

mercredi 22 septembre 2010 par Rédaction

Les organisations syndicales considèrent que les annonces du Président de la République, qui se voulaient une réponse forte aux mobilisations, ne modifient pas le caractère injuste et inacceptable de la réforme proposée.

Cette journée qui a vu une participation historique des salariés du public comme du privé marque le rejet massif du projet de réforme des retraites et la détermination des salariés à se faire entendre sur leurs revendications.

Nous réaffirmons notre attachement à la retraite à 60 ans et la garantie d’un départ à taux plein à 65 ans.

Il est évident que la dynamique de l’unité d’action, qui a été un atout majeur dans la réussite de la journée du 7 septembre, va nous permettre de poursuivre et d’amplifier notre action, pour faire reculer le gouvernement.

Réussir une mobilisation d’ampleur est pour nous une obligation si nous souhaitons obtenir des mesures justes et efficaces afin d’assurer la pérennité du système de retraites par répartition.

La prochaine journée de grève du 23 septembre, jour du début de l’examen du texte au sénat, sera donc une nouvelle étape décisive pour obtenir des mesures justes et efficaces et assurer ainsi la pérennité du système de retraites par répartition.

Ensemble et avec détermination, nous pouvons gagner. Jetons toutes nos forces dans l’action, pour une réforme juste et pour éviter un recul de civilisation !

NDLR. Le rassemblement est prévu à 10h devant la Bourse du Travail à Tarbes.