Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Second Tour des Elections Départementales partielles du canton du Moyen-Adour

mardi 7 février 2023 par Rédaction

Communiqué de l’équipe Avançons en confiance

Dans la perspective du second tour des élections départementales partielles du canton Moyen-Adour prévu dimanche 12 février, Isabelle LOUBRADOU et Claude LESGRADS ont tenu une conférence de presse. A cette occasion, se trouvaient à leurs côtés des représentants de la Gauche Républicaine et Ecologiste :

  • Bernard BEZ, candidat remplaçant et Conseiller Municipal de Barbazan-Debat.
  • Colette ANCLADES-IGUAZ, adjointe à la Mairie d’Odos en charge de l’animation sportive et culturelle.
  • François IBORRA Conseiller Municipal de Barbazan-Debat.
  • Maryse BEYRIE, Yannick BOUBEE et Geneviève ISSON, Joëlle ABADIE (absente de la photo) membres du Groupe Socialistes et Apparentés au Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées.
  • Philippe BAUBAY, Conseiller Régional et Maire de Séméac.

Isabelle LOUBRADOU, Claude LESGARDS, Francine MATEOS et Bernard BEZ ont tenu à remercier chaleureusement les électeurs qui ont porté leurs suffrages sur leur équipe. Avec un taux de participation extrêmement bas de 28,24%, ils ont insisté sur l’importance du second tour, dimanche 12 février. Ils ont lancé un appel à la mobilisation à l’ensemble des habitants du canton, notamment d’Odos et de Barbazan-Debat. « Parce que chaque voix compte, nous appelons les électrices et les électeurs du Moyen-Adour à se mobiliser et à voter dimanche 12 février.  Nous allons continuer le porte-à-porte et aller à la rencontre des habitants des villages du canton » afin de soutenir les valeurs de la Gauche Républicaine et Ecologiste inscrites dans leur Pacte de Confiance : « nous serons des relais attentifs et efficaces pour tous les citoyens et les élus des 15 communes du canton, nous continuerons à défendre les services publics de proximité dans les domaines de la santé, des solidarités, de l’éducation, de la présence postale pour la qualité de vie dans nos villages ». Maintenant les regards sont tournés vers dimanche : si les électeurs se déplacent en plus grand nombre, tout est possible.

 

Maryse BEYRIE, Présidente du Groupe Socialistes et Apparentés du Département, a témoigné du soutien de l’ensemble du Groupe et excuse Joëlle ABADIE, 1ère vice-présidente en charge de l’action sociale qui n’a pu se libérer. « Ce sont des élus expérimentés, de terrain, engagés en faveur de l’intérêt général et à l’écoute des besoins. Je connais personnellement l’implication et la détermination d’Isabelle LOUBRADOU, que j’ai côtoyée pendant 6 ans lors de son mandat de conseillère départementale, et constaté la force de son action pour l’aboutissement du contournement de Soues et la construction d’un EHPAD dans le canton. Cette équipe d’expérience et d’engagement saura agir avec nous au sein de l’assemblée départementale pour soutenir les projets du canton et les faire aboutir ». Yannick BOUBEE a rappelé que le second tour allait tout simplement opposer une équipe authentiquement de Gauche face à un binôme représentant la Droite décomplexée, dans un contexte de démantèlement des services publics et de report de l’âge l’égal de départ à la retraite.

 

Il est nécessaire de donner au Moyen-Adour des Conseillers Départementaux de Gauche, dans un Département à Gauche et une Région à Gauche. Nous avons déjà à la Région une Gauche unie avec « L’Occitanie en Commun », ayons maintenant « Le Moyen-Adour en Commun ». Philippe BAUBAY

 

Dimanche, les électeurs du Moyen-Adour ont l’occasion de soutenir cette équipe d’hommes et de femmes engagés au quotidien pour leur territoire, soudée et prête à l’action, fidèle à ses engagements et à ses valeurs clairement affirmées.

Dimanche, avançons en confiance pour le Moyen-Adour.