Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Election cantonale partielle du Moyen Adour, Isabelle Loubradou et Claude Lesgards, (candidats divers gauche)

jeudi 2 février 2023 par Rédaction

Isabelle Loubradou, maire Divers gauche d’Odos, brigue à nouveau le siège de conseillère départementale du canton Moyen Adour. Mais son binôme a changé. Claude Lesgards, maire de Salles-Adour, a remplacé Yves Loupret, adjoint au maire de Barbazan-Debat. Ils ont tenu eux aussi une conférence de presse à quelques jours du premier tour prévu pour dimanche prochain 5 février.


Après avoir rappelé les faits qui ont entraîné l’annulation du scrutin de 2021, Isabelle Loubradou a bien fait observer qu’avec Claude Lesgards, ils étaient des candidats étiquetés à gauche, ayant le soutien du parti socialiste et apparentés. Elle a souligné que le mandat de conseiller départemental était un mandat exigeant qui demandait de la disponibilité, dont le rôle est d’être plus dans l’ombre que dans la lumière. On peut écouter ci-dessous son intervention.

Claude Lesgards est dans la vie municipale depuis 2008, il a été élu maire de Salles-Adour en 2014. Ancien président de l’association foncière d’aménagement qui a permis la réalisation du contournement de Soues et Barbazan-Debat, Il a présidé la commission des travaux de l’ex grande Tarbes Il a présidé la commission des travaux de l’ex Grand Tarbes. Il a évidemment évoqué le dossier du CD8. Ci-dessous son intervention.



“Autre point important pour nous, c’est tout ce qui concerne l’action sociale”, ajoute Isabelle Loubradou qui, en cas de succès, rejoindra avec Claude Lesgards le groupe PS et apparentés du conseil départemental présidé par Joëlle Abadie. Elle n’oublie pas l’aide aux personnes en situation de handicap, celles et ceux qui n’ont pas de médecin traitant. Elle se prononce contre l’implantation de l’hôpital commun à Lanne et plaide pour des équipements de santé de proximité. Ci-dessous les déclarations d’Isabelle Loubradou et Claude Lesgards.


==================

Elections départementales partielles 2023 du canton du Moyen-Adour :
Communiqué de soutien du Groupe Socialistes et Apparentés du Département des Hautes-Pyrénées à la candidature d’Isabelle LOUBRADOU et Claude LESGARDS


Documents joints

2 février 2023
info document : PDF
770 kio

2 février 2023
info document : PDF
522.6 kio