Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Rentrée au PCF 65

vendredi 17 septembre 2010 par Rédaction

Christophe Verzeletti, secrétaire départemental du Parti communiste, a tenu une conférence de presse pour parler de la rentrée politique de son parti.

Il a d’abord évoqué la forte mobilisation du 7 septembre concernant les retraites et a souhaité vivement contribuer à la manifestation du 23 suivant. Pour lui « la retraite est un droit et doit être acquise en bonne santé, donc à 60 ans », avant d’insister : « La politique de Sarkozy n’est pas à la hauteur ».

Le secrétaire départemental a rappelé que tout au long de l’été le PCF avait mené une pétition « pour une réforme des retraites juste et efficace… une proposition de loi alternative car la réforme des retraites proposée par le gouvernement est un véritable coup de poignard, injuste et inefficace, contre le modèle social français »… Mille signatures ont été recueillies dans le département.

Il a ensuite abordé le sujet de l’hôpital commun de Tarbes-Lourdes pour lequel le PCF départemental va continuer à mener le combat. Puis il s’est arrêté sur la vidéo surveillance : « Sur la ville de Tarbes, on voit que la dérive sécuritaire est lancée : on nous a bourré de caméras ! C’est de la police de proximité que l’on a besoin ! » Enfin il a annoncé une vigilance accrue sur le sujet des regroupements scolaires en cours.

Le PCF 65 donne rendez-vous à la fête de l’Huma, le dimanche 3 octobre à Soues, où plusieurs débats sont programmés, avec les présences annoncées de la secrétaire nationale Marie-George Buffet et de Jean-Luc Mélenchon.

Josiane Perez