Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Pro D2 : analyse de la 3e journée

dimanche 12 septembre 2010 par Rédaction

La 3ème journée de Pro D2 a apporté son nouveau lot de surprises avec la victoire du promu Saint Etienne à Narbonne 15-24. Un vrai coup de tonnerre car les Stéphanois restaient sur deux lourds revers dont un à domicile contre Oyonnax. En direct à la TV, les Verts ont démontré qu’ils savaient se servir d’un ballon ovale même si tous les points ont été inscrits au pied par Péclier. Les Narbonnais malgré 2 essais n’ont jamais été dans le match, jouant à l’envers et trop en désordre pour inquiéter une équipe solide devant et intraitable en défense.

Les Tarbais défaits sur leur terre par Albi, contre le cours du jeu (24-30), savent désormais qu’il leur sera difficile de rattraper les points perdus dans le Forez. Les Narbonnais qui comptabilisaient les 5 points de la victoire bonifiée avant la rencontre ont appris à leurs dépens qu’il ne fallait pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Cette performance des Stéphanois chez un adversaire où le TPR s’était incliné est peut-être ce qui pouvait arriver de mieux aux Tarbais. Cela leur évitera peut-être de faire la même erreur que les Audois qui ont sous estimé leurs adversaires. Ensuite, les Foréziens auront une pression supplémentaire puisqu’ils devront confirmer leur exploit devant leur public. Ensuite, ils risquent d’avoir dans les jambes la fatigue de l’énorme combat qu’ils ont livré. A part ces deux victoires à l’extérieur d’Albi et de Saint Etienne, toutes les équipes qui recevaient ont gagné.

Mont de Marsan-Auch 35-11, Oyonnax-Bègles-Bordeaux 26-9, Grenoble-Carcassonne 30-18, Aurillac-Aix 36-9, Colomiers-Pau 33-19, Lyon-Dax 28-13. Les Dacquois qui enregistrent leur 3ème revers sans marquer de bonus défensif pointent à la dernière place avec 0 points. Ils sont précédés par Auch, 3 défaites mais 2 points bonus défensif. Saint Etienne sort de la zone relégable et rejoint Aix avec 4 points. Narbonne, Carcassonne, Bègles-Bordeaux 5 points sont devancés par Tarbes 6 points qui occupe la 9ème place. Grenoble 7 points est précédé par Pau 8 points. Oyonnax, Aurillac, Mont de Marsan possèdent 10 points derrière le duo Colomiers, Lyon 12 points et le leader Albi 13 points.

Jean-Jacques Lasserre