Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Assemblée du C.D. 65 rugby : une préoccupation constante des clubs

lundi 17 octobre 2022 par Rédaction

Le Comité Départemental de rugby des Hautes-Pyrénées a bien pour fil conducteur celui d’être attentif aux préoccupations quotidiennes des clubs. Il est loin des affaires qui semblent davantage intéresser certains médias et lesquelles peuvent toucher certains acteurs nationaux du rugby. Aussi, les élus du C.D. ont été satisfaits de constater la présence de la quasi-totalité des clubs des Hautes-Pyrénées à cette assemblée générale ordinaire qui se tenait à Maubourguet. Cette dernière était suivie par l’assemblée générale financière afin de valider les comptes de la saison 2021-2022 (résultat positif de 13 142 euros au compte de résultat) et d’adopter le budget prévisionnel de la saison qui démarre.

 

Le président Pierre Jean-Marie, dans son allocution d’ouverture, a remercié le club du S.O. Maubourguet pour son accueil, les clubs, les cadres techniques au service du développement du rugby, les membres du C.D. et les personnalités présentes à savoir Mme Rozé du SDJES 65, M. Lassalle, élu de la mairie de Maubourguet, Jean-Yves Mouret du CDOS 65 et de la Ligue Occitanie de Rugby, Christian Abeilhé, représentant la Ligue Occitanie Rugby. Le président a exposé les grandes lignes de la saison à venir et la ligne conductrice vers 2023 et sa Coupe du Monde. A ce sujet, le passage du train de la Coupe du Monde de rugby à Tarbes, en août, a été un succès colossal. Autre succès très spécifique au C.D. 65 : les finales du Terroir 2022. La Structure Elite « Christian Paul » fait son chemin. Le président s’attarde sur le tournoi des entreprises de juin qui mérite de prendre plus d’ampleur. Il annonce la tenue d’une soirée capitale : les trophées du rugby amateur le 24 novembre à Horgues. Enfin, il expose les changements survenus dans les effectifs du C.D. depuis août : nouveau cadre technique, trois nouveaux services civiques, un nouveau stagiaire. De plus Erick Lassus et Christophe Fontan revêtent la casquette de responsable et responsable-adjoint des arbitres du département. Enfin, le C.D. va de nouveau déménager et élire domicile au 37 Bd du Martinet à Tarbes. Ces informations sont complétées par le rapport moral du secrétaire Serge Caussade. Pour peaufiner cette présentation, chacune des commissions vient détailler son travail qui donne un aperçu des tâches nombreuses et variées du C.D. 65 dans le domaine scolaire, dans celui des nouvelles pratiques, des écoles de rugby (lesquelles seront associées à une Coupe du Monde locale mais aux couleurs des divers pays concernés), de l’arbitrage, des épreuves, des sélections, de la formation, du sponsoring, de la communication, des féminines, des stages vacances…

 

JEAN-LOUIS IBANEZ