Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Enedis modernise et sécurise le réseau électrique contre les aléas climatiques (Communiqué)

jeudi 29 septembre 2022 par Rédaction

À Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors au coeur des Hautes-Pyrénées, Enedis a débuté un vaste chantier sur le réseau, qui durera moins de deux semaines, dans le but de sécuriser l’alimentation électrique des communes. L’entreprise prestataire Cassagne EPE sera également mobilisée avec un hélicoptère pour faciliter le remplacement de supports dans cette zone montagneuse.

«  Le chantier de Cazaux-Fréchet-Anéran-Camors répond à un double objectif : enfouir –en partie- et rénover le réseau électrique aérien. Du fait notamment de son exposition aux aléas climatiques, le réseau aérien représente 70 % des incidents ayant un impact sur la qualité de service. Le remettre en état là où c’est nécessaire est donc une priorité, d’autant plus que l’entreprise s’engage, dans son Projet Industriel et Humain 2020-2025, à réalimenter 90 % des clients en 48 heures en cas d’incident climatique majeur sur le réseau. » souligne Philippe Berardo, directeur territorial Enedis dans les Hautes-Pyrénées.

LIRE LA SUITE


titre documents joints

29 septembre 2022
info document : PDF
548 ko