Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Criminalité et délinquance sur le territoire national : Tarbes mieux classée que Lourdes

jeudi 9 septembre 2010 par Rédaction

Les statistiques centralisées par la Direction Centrale de la Police Judiciaire viennent d’être publiées. Le document .pdf ci-dessous rassemble, au niveau local, l’ensemble des crimes et délits portés à la connaissance des services de police et des unités de gendarmerie et consignés dans une procédure transmise à l’autorité judiciaire.

Les données générales, nationales, régionales et départementales rassemblées dans le tome 1 de l’ouvrage « criminalité et délinquance constatées en France » sont publiées par l’Observatoire National de la Délinquance.

Comme les statistiques des autres administrations de l’État, les données chiffrées ont été recueillies sur la base d’une nomenclature et selon une méthodologie reposant sur des critères et des techniques d’enregistrement identiques dans chacun des services et unités collecteurs.

Cet ouvrage sur les statistiques de la criminalité et de la délinquance a pour objectif de présenter un état des phénomènes criminels constatés.

Ces statistiques sont établies à partir des faits dénoncés par les victimes et des constatations réalisées d’initiative par les services de police et unités de gendarmerie.

Les tableaux statistiques détaillent les faits constatés en France métropolitaine et pour les départements et collectivités d’outre-mer par la police nationale dans ses circonscriptions de sécurité publique et par la gendarmerie nationale dans ses compagnies. Ces faits correspondent à chacun des index de la nomenclature statistique des crimes et délits.

• Ci-dessous (.pdf 5,64 Mo) la criminalité et délinquance sur le territoire national (année 2009)

• Ci-dessous les infractions constatées en 2009 sur les circonscriptions de police de Tarbes et Lourdes :

• Ci-dessous les infractions constatées sur les territoires des compagnies de gendarmerie d’Argelès-Gazost, Bagnères et Tarbes