Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Jean Glavany : Pour les retraites, amplifier la mobilisation, poursuivre le combat

mercredi 8 septembre 2010 par Rédaction

Une foule immense dans les rues de Tarbes, des millions de manifestants dans toute la France, à l’Assemblée Nationale, des députés de Gauche mobilisés et offensifs, et, au bout, du compte, un gouvernement aveugle et sourd.

Les seules leçons que tire le gouvernement de cette formidable mobilisation, c’est de faire des propositions non pas négligeables mais dérisoires sur la pénibilité et les carrières longues. De qui se moque-t-on ? Ce n’est pas ce que demandaient ces millions de manifestants dont nous avons été les porte-parole dans l’hémicycle. Une réforme est nécessaire, bien sûr. Mais cette réforme est injuste, profondément injuste. Il faut la modifier en profondeur de sorte, notamment, qu’elle ne pèse pas à 95 % sur les seuls salariés et, pour cela, amplifier la mobilisation et poursuivre le combat.